A travers notre Association on peut démarrer une adoption à distance grâce aux missions Carmélites du Madagascar, où des religieux et des religieuses travaillent ensemble dans le domaine de l’éducation scolaire. Grâce à cette initiative, commencée depuis des années, on aide les enfants des couches les plus pauvres à accéder à l’instruction scolaire.
Avec l’apport annuel d’adoption de 310,00 euros on garantit les frais de la pension scolaire, l’achat des manuels et du matériel didactique, l’assistance sanitaire à un enfant et une aide à sa famille.
Notre Association s’engage à fournir les renseignements sur l’enfant adopté, au moins une fois par an. Normalement on est en mesure d’envoyer une photo récente de l’enfant, un de ses dessins, une fiche contenant les informations synthétiques sur lui et sur sa famille et, juste une fois par an, la copie de son bulletin scolaire.
Puisque parmi les couches les plus pauvres de la population il est plus haut le taux d’abandon scolaire, surtout à cause de la mutation de la famille, qui se déplace ailleurs à la recherche d’un travail et de conditions économiques meilleures, il peut arriver que l’enfant adopté avant puisse être remplacé.
L’adoption à distance peut être renouvelée librement d’un an à l’autre.
On ne peut que remercier tous ceux qui, pendant ces années, ont choisi avec générosité de soutenir les enfants et les garçons des écoles de notre mission, qui, grâce à des parents adoptifs inconnus de l’autre côté du monde, ont eu et ils ont encore, la possibilité d’étudier et espérer dans un futur meilleur et plus juste.
Dans la photo ci-dessus Père Bruno ( premier plan) et Père Renato avec nos enfants de la mission.
Très nombreux parmi ces enfants ont été adoptés. On espère que beaucoup d’autres encore pourront avoir cette chance. Pour souscrire une nouvelle adoption, il est possible de se mettre en contact avec nous à l’occasion des soirées et des rendez-vous de bienfaisance, ou plus simplement en nous écrivant à: info@missionemadagascar.org
Dans la photo à côté, des centaines d’enfants de l’Etablissement Scolaire “St. Maurice” de Marovoay, réunis devant l’école
Rappelons enfin que l’Association propose le soutien de l’enfance même à travers d’autres projets: